COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION CO-WINS 04/06/2009

La prestigieuse école Le Cordon Bleu membre Fondateur de l’association.

Cher Amis Co-wins,

Depuis dix ans, Le Cordon Bleu ® soutient les projets et l’esprit de Co-Wins.

Cette année, Le Cordon Bleu nous renouvelle sa confiance en devenant le premier adhérent au titre de membre fondateur de notre association. En ce qui concerne les projets de Co–Wins, le Cordon Bleu occupera la place de co-président à partir du mois de Septembre prochain.

Qui ne connaît la célèbre école Le Cordon Bleu ?

Il est difficile de faire la liste de ses projets couronnés de succès depuis 1895.

En effet, Le Cordon Bleu rayonne en effet à travers le monde en tant qu’Ambassadeur des Arts Culinaires et de la culture française. Dans nombre d’opérations culturelles, Le Cordon Bleu est présent avec son partenaire la Fondation Alliance Française.

Sous la Présidence d’André Cointreau, Le Cordon Bleu est devenu au fil des ans l’un des premiers groupes mondiaux en formation culinaire et en management.

Implantées dans 15 pays, les écoles Le Cordon Bleu forment plus de 20 000 étudiants par an de plus de 70 nationalités différentes.

Le Cordon Bleu est ouvert sur le monde et nos liens se sont renforcés à l’occasion de nombreux événements et en particulier autour du livre de la Cuisine Coréenne autour duquel des ateliers de cuisine coréenne ont été créés dans les locaux de l’école.

Ces dernières années ont vu nos échanges se développer à l’occasion de conférences, et de manifestations organisées avec AT (le département de promotion du Ministère de l’ Agriculture coréen) et en particulier avec son bureau de représentation situé à Rotterdam en Hollande. Le Cordon Bleu est devenu ainsi un des ambassadeurs du Kimchi coréen.

Nos échanges se sont aussi beaucoup développés par des petits gestes amicaux avec chacun des partenaires de notre association.

Le Cordon Bleu est aujourd’hui présent en Corée aussi sur le campus de l’université Sookmyung et c’est ainsi qu’un grand nombre d’étudiants coréens ont été formés aux techniques culinaires françaises en France ainsi qu’en Corée et ce depuis plus de 15 ans.

Un ouvrage : « Le kimchi coréen et Le Cordon Bleu : une rencontre des goûts, des saveurs et des cultures », a été publié en Corée. Ce livre fait la promotion du kimchi à travers des recettes françaises.

En effet, Le kimchi est un condiment dont les bienfaits pour la santé commencent à se faire connaître en Europe. Le kimchi a d ‘ailleurs été enregistré au Codex Alimentarius en Juillet 2000 pour ses vertus diététiques et gastronomiques.

Vive la gastronomie ! et vive l’amitié qui dure !

Le Cordon Bleu

(GIF)

www.cordonbleu.edu