Réunion Co-wins le 19 novembre 2008

Cette réunion portera sur les projets de 2009-2010

Nos suggestions en attendant d’autres propositions :

(JPG)

1. Les familles séparés de la péninsule coréenne :

Elles sont très âgés nos familles séparés, entre 80 - 90 ans, les nouvelles de décès du plusieurs d’entre elles nous rappellent l’urgence d’une motion à ce sujet. ; ils succombent chaque jour un par un, de par leurs âges et aussi du désespoir d’être toute leur vie en attente d’un beau jour de retrouvailles. Désormais, Ils n’auront plus beaucoup de temps à attendre. Et les nouvelles arrivent avec trois mois de retard. Et personne n’a le temps d’y penser ? Un silence total sur ce sujet. Peut on espérer que les mesures d’urgence soient mises en marche sur le plan humanitaire ? Une Conférence pourrait soulever l’opinion ?

2. Médiation culturelle :

la préparation d’une pièce musicale qui va illustrer les pensées Co-wins à partir d’un conte coréenne Babo Ondal. Chaque étape sera une activité importante par sa pédagogie. Le conte Babo Ondal et sa Princesse sont en ligne dans notre site co-wins. Un exemple concrète de la philosophie Co-wins. Une Princesse fait lever son Babo jusqu’au stade de Général. C’est une histoire intemporelle d’un Grand Amour. Toutes les associations qui seront intéressés par ce thème pourront nous joindre avec leurs propres scénarios

Dans cette période de crise financiere, Co-wins souhaite se pencher d’avantage sur

3. L’écoute des personnes faisant face à des problèmes sociaux à la frontière franco-coréenne :

Les encadrer et préparer les dossiers avant de les acheminer le cas vers les services compétents. Cet accompagnement demandent beaucoup de temps dans la mesure les concernés sont fragilisé en perdants tous les repères. Les d’exclusion de différentes causes, précarités qui va jusqu’a l’expulsion du logement faute de loyers non payé. Les Problèmes familiaux chez les jeunes couples qui les poussent à se séparer... Conseils aux problèmes des parents face aux crises adolescences aigues. A la suite de longues études dans un pays étranger où la langue est une grande barrière La durée dépasse souvent ce que la famille peut soutenir. Le découragement et la dépression profonde s’installent chez ceux qui ne sont pas capables de prendre les petits boulots. Les services d’aide à la personne seraient-ils une piste a explorer ?

4. La visite de Jardins du Thé en Corée du Sud. Et l’Etude de ses vertus originales. Le thé est une culture au de la d’une boisson simple.

5. l’Election de nouveaux membres du Bureau Co-wins s’impose avant la fin de l’année.

Nous serons au Gaya 54 – 58, rue Mademoiselle Paris 15ème à 19h 30