Réunion Co-Wins

Le 16 Juin (lundi) à 19h 30 au restaurant Gaya, 54 – 58, rue Mademoiselle 75015 Paris.

Chers Amis de Co-wins, Nous vous proposons une soirée d’information afin de comprendre les actualités coréennes et nous travaillerons pour les projets de la rentrée 2008.

Les actualités en provenance de Séoul sont brûlantes :

-  Depuis le 2 Mai, les manifestations massives s’amplifient en protestation contre l’importation de la viande de Bœuf sans les clauses nécessaires pour protéger la santé du peuple contre la maladie de la vache folle.

Une chandelle à la main, depuis 40 jours, le peuple demande toutes les nuits la renégociation de ce contrat signé hâtivement. Dans l’incapacité de fournir une réponse adéquate, les ministres ont donné leurs démissions ainsi que les secrétaires de la présidence. Le 10 juin, 100 000 personnes sont attendues à la place de Séoul, mais la police barricade avec toutes les rues allant à la maison de Présidence.

-  Les projets du gouvernement actuel comme le grand Canal qui traverserait le pays en détruisant la nature du pays

-  Le système éducatif est de plus en plus libéral, coûteux, accélérant les compétitions qui rend les élèves nerveux, et inquiets.

-  la privatisation des entreprises nationales contestées

Deuxième partie :

Les activités pour la rentrée seront proposées. N’hésitez pas à envoyer vos idées d’activités qui seront les premieres à être étudiés.

Les programmes de l’année seront axés sur la Minwha, la mentalité, la philosophie et la démocratie coréenne. votre inscription est souhaité avant le 14 juin. Dans l’attente de nos retrouvailles, nous vous adressons toutes nos amitiés

Envoyez votre réponse à solveg.bonnet@yahoo.fr

L’équipe de Co-wins : contacts@cowins.org ou 01 45 88 76 33

Participation aux repas (plat et désert ) 10 euros.