Le mot de l’ambassadeur de Corée

Mot de S.Exc.M. JU Chul-Ki, Ambassadeur de la République de Corée pour la manifestation « KANG-GANG-SOO-WOLLAE »

120 ans dèjà que la Corée et la France entretiennent des relations diplomatiques depuis la signature le 04 juin 1886 d’un Traité d’Amitié et de Commerce.

L’événement commémoratif décidé par nos deux gouvernements en 2004 vient souligner l’attachement que portent nos deux pays aux liens qui les unissent depuis une si longue date. « Corée au Cœur » - programme de manifestations organisées en France- et « Aja France » - programme de manifestations organisées en Corée- se veulent être le reflet le plus représentatif de nos deux cultures ; ils permettront tout au long de l’année 2006 à nos deux peuples de mieux se connaître, facteur essentiel à l’intensification des relations coréano-françaises.

Ancrée dans des traditions plusieurs fois millénaires la Corée a pour autant su s’adapter aux exigences de la vie moderne et compétitive. C’est pourquoi notre pays donne souvent l’image contrastée d’un mélange entre tradition et modernité. Je me réjouis que les français à l’occasion de ce 120ème anniversaire puisse découvrir les différentes facettes de notre pays très vif.

La manifestation « Kang-Gang-Soo-Wollae » organisée par la confédération « Co-wins » compte offrir au public français un vaste panorama de la culture populaire de Corée à travers des danses et musiques traditionnelles, des ateliers de gastronomie, de calligraphie, de jeux folkloriques, des démonstrations de Taekwondo et de bien d’autres activités. Le lancement d’un ballon de la paix viendra rappeler en ce moment de commémoration fraternelle la nécessité de préserver et maintenir la paix entre les peuples du monde entier.

Se déroulant les 09, 10 et 11 juin, à ciel ouvert, située en plein Paris, les festivités de « Kang-Gang- Soo- Wollae », inviteront les passants à partager les différentes activités culturelles et ludiques proposées.

Je souhaite le plein succès à cette manifestation et forme le vœu pour que les liens d’amitié et de coopération entre la Corée et la France se renforcent encore à l’avenir.