Un bouquet de roses pour le 6 mai 2012

Cher Amis Co-wins, Juste un bouquet de roses mêlé de brins de muguet pour illustrer ce jour historique qui nous annonce un nouveau départ pour la France.

(JPG) « Savez-vous l’origine de ces fleurs ? D’où viennent –elles ? La rose vient de Chine, et le muguet du Japon, et les sapins de Noël de Corée, ces belles choses de la vie quotidienne ont pris la nationalité française depuis belle lurette dans le cœur des français.

Les Français ont voté pour le Changement. C’est normal disent les votants du nouvel élu, il faut aborder autrement la crise mais c’est une ‘victoire grave’ dit certains, prudents vu la situation actuelle. Un grand soulagement pour les français d’origine étrangère, jaunes, beurres, noirs qui n’ont pas pu respirer normalement vu l"’espace périphérique" qui se rétrécissait. Le problème de l’immigration ne se sera pas volatilisé. On entendra, espérons le, moins les propos discriminatoires, les ségrégations plus ou moins subtiles avec les petites phrases blessantes. Il sera au même rang que tant d’autres problèmes sociaux, économiques comme partout dans le monde.

Ce bouquet nous est envoyé par l’association Poly-Song du Bar solidaire d’ « Autrement Bon » de la ville de Clamart. (. www.poly-song.fr). Leur action pour l’insertion des jeunes handicapés est remarquable. Le Bar solidaire, situé au Centre culturel Jean- Arp, au centre de la ville, propose des programmes riches avec la participation de professionnels dans l’esprit de Co-wins. Le Parisien en a fait récemment un grand article comme si pour rappeler ce point délaissé dans les 60 engagements de notre nouveau président. Notre bouquet porte aussi un message ; « C’est dans la période de crise, qu’on trouve les vrais talents comme Saint François d’Assise »

syi