Une idée pour les étudiants Coréens à la recherche de petits boulos en France ?

Rencontres de l’emplois et de la formation

L’Espace Entreprises et Emploi propose une nouvelle session de rencontres de l’emploi et de la formation le 25 novembre 2008 salle Jacky Vauclair (entrée libre) : 14h30 – 16h : Atelier métiers - formations 16h – 18h30 : job en direct

Qu’est-ce que les rencontres de l’emploi ?

Les rencontres de l’emploi et de la formation ont un double objectif :
-  faire découvrir un ou des métiers et les filières de formations correspondantes durant un atelier métiers
-  mettre en relation directe l’offre et la demande durant le « job en direct » Ainsi, les Clamartois en recherche de projet professionnel et/ou d’emploi comme les professionnels peuvent avoir une réponse rapide, efficace à leurs demandes.

Les rencontres se déroulent sur un après-midi. L’atelier métiers et formations, animé par un membre de l’équipe de l’Espace Entreprises et Emploi, réunit des intervenants professionnels (entreprises, organismes de formation, salariés) présentant leurs fonctions et leurs métiers. Des temps d’échanges sont organisés entre chaque présentation thématique.

Le « job en direct » est organisé autour d’un buffet avec des « pôles » (recrutements / formations) réunissant des employeurs (entreprises, associations, employeurs particuliers) et organismes de formation proposant des offres. Cela permet de créer du lien de façon moins formelle et moins stressante pour les candidats.

Rencontres de l’emploi et de la formation du 25 novembre 2008

Les rencontres de l’emploi et de la formation du 25 novembre 2008 consacrées à l’accompagnement des personnes âgées et des personnes dépendantes porteront sur les métiers suivants :
-  aide soignante
-  auxiliaire de vie sociale
-  aide médico-psychologique
-  aide ménagère

Ce thème a été choisi pour trois raisons :
-  la demande est croissante, tant par les établissements privés, les prestataires de services que de la part des familles ;
-  la majorité des personnes suivies à l’EEE recherchant un emploi dans la filière, à domicile ou en structure, ne sont pas suffisamment informées des possibilités d’emplois, de formations ou ont une mauvaise connaissance des métiers ;
-  la ville de Clamart souhaite accompagner les personnes qui désirent se maintenir à domicile et, par ailleurs, l’EEE entend participer à l’action forte portée par le CCAS vis-à-vis des personnes âgées et des personnes handicapées.

Nous comptons sur chacun pour relayer l’information et rendez-vous nombreux le 25 novembre 2008 !

   Imprimer cet article.


Korean Air (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF)