Hommage au professeur Samuel Paty

A nouveau la France entière est bouleversée, choquée, sidérée et blessée par l’assassinat atroce de professeur Samuel Paty à Conflans-Sainte Honorine.

(JPG)

Il a été exécuté par un jeune tchétchène de 18 ans issu d’une mouvance islamiste- fasciste. Pas de mots pour cet acte barbare commis en plein jour, beaucoup d’entre nous ont eu des troubles du sommeil causé parla colère et la sidération.. Comment cela peut- il arriver en plein jour et tout ceci à cause d’une caricature ?

Dans nos têtes, l’image de la grande manifestation à Bastille en janvier 2015 n’est pas encore effacée. Des centaines d’actes de préventions ont été effectués depuis cette date dixit le gouvernement. Des centaines de mosquées radicales fermées… mais est-ce Suffisant demande le peuple

Nous remarquons que Le professeur Paty était très seul dans ses actions ? S’il y avait eu un collègue ou un ami proche pour le soutenir de près en l’accompagnant partout, l’affrontement avec l’assassin aurait-il pu se passer autrement ?

Qui pourrait suggérer à ces jeunes fanatiques qu’Ils peuvent eux aussi dessiner à leur tour les caricatures en réponse aux dessins « humiliants »

Choqués et blessés, un grand nombre de français pensent que les Lamentations ne sont plus à l’ordre du jour cette fois ci.

Il faut d’abord soutenir la famille et les élèves de cette classe pour contrer ces moments de grande douleur. Plus de surveillance par tous les citoyens de bonne conscience et ceci sans tomber dans la chaine de la Haine et du racisme.

Toutes nos condoléances à la famille du professeur Paty et aux élèves du Collège du Bois de Aulne !

« Nous avons passé trop de temps allongé pour pas faire de vaques agir étant considéré comme vil »

   Imprimer cet article.


Korean Air (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF)