Déconfinement

« La population est loin d’avoir acquis une immunité naturelle » : Le virus est toujours en action aucun traitement ne nous est proposé, des vaccins sont annoncés certes mais dans des délais importants.

Après deux mois de confinement, c’est normal qu’on sorte pour aller à l’école, et au travail. Seulement pour certains le déconfinement nous pose un peu plus de problèmes d’organisation. Ex : les jeunes vivants dans les foyers de famille avec les aidants âgés, parents âgés ne peuvent prendre le chemin de la reprise. Vu la gravité de la menace et les nombres de victimes « âgées » de cette pandémie, on doit accepter ces conditions sans révolte intérieure cette décision publique qui obéit à la loi de l’immunosénescence.

Oeuvre de Père Kim Eun Jung (JPG)

Oeuvre de Père Kim Eun Jung

Avant de tomber dans un glissement total de ne pas pouvoir sortir même après l’annonce publique du 11 mai à cause de leur fragilité. Il nous reste une tâche urgente de booster notre force immunitaire via la médecine naturelle qui a une vraie efficacité, en prévention et en traitement en attendant l’arrivée du vaccin, tournons vers quelques pistes :

-  La Plante Artemisias Annua (Armoise) est la plus regardée Madagascar propose Le "Covid Organic" Ce pays n’a pour le moment aucun décès par le covid ils ont seulement 212 malades confirmés. Bien qu’OMS n’ait pas reconnu officiellement son efficacité nous pouvons donc l’insérer comme étant une plante au caractère essentiellement préventif.

En Corée on utilise cette plante depuis décennie comme « Health Powder » un élément important pour la pharmacopée, un remède efficace pour faire baisser la fièvre d’abord et aussi dans la cuisine pour colorier les gâteaux de riz.

Aléo Vera peut servir pour éloigner le virus. Son emploi, vous le trouverez facilement dans l’internet

Le fameux Kimchi coréenne à revoir Voici un fait relaté explique les substances curatives de cet plat dans les presses en Asie. Lors de SRAS en 2005 – 2006, les scientifiques chinois ont remarqué que le quartier coréen d’une ville chinoise avait été entièrement épargné comme si le virus avait évité les coréens.

Pour traverser cette période de Survie nous vous rappelons les aliments-médicaments indispensables pour la défense immunitaire :

Le thé Vert, Ginseng Guarana, Framboise, Vinaigre de cidre, Pectine de citron le Varech et le jus de Navet au miel

Contre la PEUR terrassante et insurmontable, nous savons tous : la Musicothérapie est un « must » ; Chanter à haute voix toutes les mélodies classiques ou pop qui vous reviennent, visionner les bons films comiques joyeux qui vous fait rire. Remettre à la remise en forme par Yoga et Qi gong et d’autres Sports

C’est aussi la période de gestation d’une autre mentalité face à l’Autre qu’on peut imaginer une solidarité plus en pratique pour ceux qui sont coincé dans leurs fragilités et vers ceux qui ont perdus leurs proches chers dans cette pandémie. Le chiffre de victime est terrifiante 300 000 morts.

Eriger dans nos cœurs « un Mur de Mémoires » ? Ils sont partis sans Prières sans Adieux, enterrés rapidement sans cérémonies Certes ce geste est médicalement justifiés et à remercier dans ces moments de panique sanitaire.

Nous n’avons pas eu le temps de leur dire qu’ils sont les trésors humains avec leur vécus de la grande sagesse, Ils sont beaux de leur maturité. Savoureux comme les HONSI !

   Imprimer cet article.


Korean Air (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF)