Bienvenue sur Co-Wins !

Confédération des associations franco-coréennes

Un concept fédérateur : réunir un maximum d’associations franco-coréennes pour une grande fête.

(GIF) Toute l’énergie et les points forts de chaque association sont regroupés pour une action commune, un rassemblement des idées pouvant constituer un tremplin pour une meilleure collaboration entre nos deux pays.

Que peut-on gagner à travers cette manifestation ?

Pour les Coréens, elle sera l’occasion de mettre en avant les images nationales nécessaires pour une meilleure avancée dans le monde. Pour les Français, elle apportera une meilleure compréhension d’un pays qui leur est géographiquement lointain, mais porteur de dynamisme, un pays qui est un point stratégique en Asie du nord-est. L’avancée moderne en technologie de communication est étonnante si l’on connaît un peu son histoire.

Co-Wins, c’est aussi un défi en terme de collaboration ; entre associations de différents groupes sociaux, entre individus de différents intérêts, de différentes régions et différentes idéologies.

Ceux qui ont expérimenté la vie associative depuis de longues années sont conscients de la difficulté à réaliser des événements de grande envergure. Notre ambition est de créer une autre ambiance où les membres apportent d’abord le meilleur d’eux-mêmes pour une synergie d’action exceptionnelle et où les intérêts personnels sont laissés de côté. Co-wins, c’est aussi, le vent de l’est, korean-winds ; c’est un mode de pensée qui se propage dans toute l’Asie, à en voir le succès du cinéma coréen et de la pop musique.

Co-wins, c’est aussi Korean womens International Network, l’histoire des femmes coréennes qui constitue la base de toute une histoire, les couleurs vives de leurs vêtements, et la cuisine inégalable, qui est l’emblème de la nation. Pourquoi célébrer les 120 ans ? Est-ce une date marquante ? En 1986 nous avons célébré les 100 ans, il n’y a pas longtemps ? Pour les Coréens, le cycle de la vie est de 60 ans, au-delà de 60 une autre vie commence, donc 120 ans, c’est deux fois 60 ans. Une date charnière donc, qui change le cours de l’Histoire.

   Réagir à cet article. | Imprimer cet article.


Korean Air (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF)