Le projet phare de Co-wins en 2007

Une rencontre avec la Corée qui suscite l’engouement des membres de l’association.

 

Les Monts de Diamant (JPG)

Au mois d’août 2007, nous irons donc en Corée, jusqu’aux Monts de Diamant, la Montagne sacrée de Kumgangsan en passant par Kang wha do, lieu de rencontre France-Corée où une jolie maison ‘Han Ok’ nous attend.

L’année dernière nous avons centré nos efforts sur les fêtes coréennes traditionnelles en France, une véritable explosion de sons et couleurs. 120 manifestations ! La Corée est un pays qui frappe par la force de son mouvement vers l’avant, par son entrain et par la synergie de sa population.

Cette année nous vous invitons à un voyage rencontre–découverte d’un pays dont l’on parle seulement par son aspect conflictuel, d’une frontière idéologique du siècle passé qui reste encore une tension insoutenable. Peu de gens ont connaissance des vestiges et des hauts lieux culturels d’une si longue pensée plurimillénaire.

L’ère est à la Mondialisation, qu’on le veuille ou non. Tous les pays du monde sont conscient que le consensus au-delà du commerce mercantile, la compréhension mutuelle, l’échange culturel, pourraient devenir des valeurs universelles. La philosophie Co-wins s’impose comme un vecteur de ces échanges. Personne ne souhaite perdre son identité d’origine, mais une communication avec l’autre est de plus en plus nécessaire pour un meilleur climat politique et une cohabitation paisible de toutes les frontières.

Avec les technologies avancées. La distance est réduite.

En sortant du clivage gagnants et perdants, peut-on avancer vers un monde meilleur ?

Ce voyage n’est pas la création d’une agence de voyage, c’est le projet d’une association Franco-coréenne poussé par la volonté d’acquérir une meilleure connaissance d’un autre monde, différent, avec ses valeurs profondes.

Lorsque vous serez sur place, en rencontrant les Coréens et leur pays, vous allez sentir et comprendre la logique des Coréens et leur mentalité différente de celle des Français, laissant plus de place à l’intuition, à la vue globale des choses. Leur chaleur humaine envers leurs voisins, leur ardeur et leur dynamisme au travail sont des éléments qui peuvent devenir des valeurs universelles au-delà des préjugés.

La Corée est le carrefour de l’Asie, un tremplin commode vers un autre continent que vous avez envie de connaître.

Retrouvez bientôt sur ce site le détail et les modalitées d’inscription à ce voyage.

   Imprimer cet article.

Le projet

En 2006, cela fera 120 ans que la France et la Corée entretiennent des relations officielles.

La diplomatie franco-coréenne est, en effet, née en 1886. Pour fêter cet événement, nous souhaitons offrir aux Parisiens une grande célébration qui place la Corée au cœur de la capitale française et qui réunisse les deux peuples.

Cette commémoration impliquera la participation de tous ceux et de toutes celles qui œuvrent, dans les associations, à une meilleure connaissance et une plus grande compréhension réciproque.

La Corée est un pays qui frappe par la force de son mouvement en avant, par son entrain, et par la synergie de toute sa population. Cela se retrouve dans ses fêtes, à la fois héritées d’une ancienne tradition et extrêmement modernes. Elles sont une explosion de sons, de couleurs et de gestes. À cette occasion nous espérons que les festivités proposées par les participants apportent au public la vitalité de la Corée. La mentalité et le raisonnement des Coréens fonctionnent différemment des Français, laissant plus de place à l’intuition. Leur gentillesse spontanée, parfois un peu naïve, est un point bien étrange et difficile à comprendre par un esprit cartésien. Leur chaleur humaine envers leurs voisins, leur ardeur et leur dynamisme au travail sont des éléments à mettre en valeur à l’occasion de cet anniversaire.

   Réagir à cet article. | Imprimer cet article.


Korean Air (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF) (GIF)